C’est avant tout le titre de ce blog. Il n’a pas été choisi au hasard.
C’est une lettre ouverte a cœur ouvert. Mes paroles sont flou mais mon objectif est net : on m’a bien trop souvent dit que je me prenais trop la tête. Mais, à une raison près.
Je n’ai qu’une envie c’est cette histoire de bateau.
A 8 ans environ, dans mon salon avec toute sa famille, j’ai trouvé “l’idée du siècle (sarcasm inside) :
– mais oui la vie c’est simple maman en fait, il suffit de gagner un peu d’argent et après on fait tout ce qu’on veut non ?
– mais qu’est ce que tu va bien pouvoir en faire de tout cet argent que tu vas gagner ? Acheter tous les kebab du monde ?
– non, j’vais acheter un bateau !
– mais pourquoi faire !?, me dit ma maman
– ben comme ils font là, j’vais acheter un bateau, y’aura une piscine, et pleiiiiiin de chambre, et tout le monde sera dedans. Les amis, toi, ma sœur, bref tous le monde ! Et on fera le tour du monde et on apprendra plein de chose et on visitera tous les pays !l}
La naïveté me dirai vous ? Cette projection viens simplement de la première visualisation de la feuille de paie comparé à mes 20€ d’argent de poche par mois de l’époque. Mais, l’objectif était écrit ! Entraîner l’ensemble de mon monde dans ma quête du bonheur.
Aujourd’hui,- spoiler alert – j’ai réussi à construire un “bateau” qui a au moins navigué 3 jours avant de s’arrêter à un port.
Mais bon ça, c’est une autre histoire. Et qui y’avait-il dans ce “bateau”?